top of page

Rhinoplastie

La rhinoplastie modifie la forme du nez. Le facteur de motivation est le fait qu’il peut modifier l’apparence du nez et améliorer la respiration.

La structure du nez comprend différentes parties. La partie supérieure est constituée des os, la partie inférieure est le cartilage. La rhinoplastie peut modifier les os, le cartilage, la peau ou les trois. Votre chirurgien pourra vous dire si vous devriez opter pour une rhinoplastie.

Pendant la chirurgie, votre chirurgien tiendra compte de vos traits du visage. Si vous êtes un candidat approprié pour la chirurgie, le chirurgien élaborera un plan personnalisé pour vous.

rhinoplasty.webp
a.PNG

Que pouvez-vous attendre de la rhinoplastie ?

Il n’y a pas d’étapes ni de séries spécifiques pour la rhinoplastie. Chaque chirurgie est unique et est personnalisée en fonction des besoins de la personne qui opte pour la chirurgie.

La chirurgie est réalisée soit sous anesthésie locale, soit sous sédation, soit sous anesthésie générale. Cela dépend de la complexité de la chirurgie et de la préférence chirurgicale. Avant la chirurgie, le médecin discutera avec vous du type d’anesthésie qui vous conviendra le mieux.

LA avec sédation

Ce type d’anesthésie est généralement le choix pour les milieux ambulatoires. Il engourdit seulement une zone spécifique de votre corps. L’injection analgésique est injectée dans vos tissus nasaux et le médicament IV vous calme. Cela vous rend groggy mais ne vous endort pas.

Anesthésie générale

Il est inhalé par un petit tube placé dans une veine de la main, de la poitrine ou du cou. L’anesthésie générale affecte complètement votre corps et vous rend inconscient pendant la chirurgie. Un tube respiratoire est nécessaire en AG.

La rhinoplastie est réalisée à l’intérieur de votre nez. Il est également effectué à travers une coupe externe, une incision à la base du nez entre vos narines. L’os et le cartilage sous votre nez seront très probablement ajustés.

La forme de votre os ou cartilage nasal sera modifiée de plusieurs manières, en fonction de la quantité à ajouter ou à retirer en fonction de la structure de votre nez et de la disponibilité des matériaux. Si les changements sont petits, le chirurgien peut utiliser le cartilage profondément sous votre nez ou votre oreille. Cependant, si les changements sont plus importants, ce seront vos côtes, vos implants ou vos os provenant d’autres parties de votre corps. La peau et les tissus du nez sont remis en place et les incisions sont cousues une fois les changements effectués.Si le septum est plié, même cela sera corrigé pour améliorer la respiration.

Après avoir été envoyé en salle de réveil, il peut vous être demandé de passer la nuit ou de rentrer chez vous après quelques heures, en fonction de votre état de santé.

r.PNG

Prêt à découvrir votre nouvelle image?

De l’abdominoplastie à faible coût aux greffes de cheveux, notre équipe de chirurgiens est prête à vous accueillir dans votre aventure de tourisme médical en Turquie. Arrêtez de chercher « chirurgien plasticien près de chez moi » et embarquez pour une expérience vraiment inoubliable de vous retrouver en Turquie.

bottom of page