top of page

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est également appelée mammoplastie d’augmentation, qui est réalisée pour réduire la taille du sein. Dans cette procédure, les implants mammaires sont placés sous le tissu mammaire ou la poitrine.

L’augmentation mammaire est également appelée mammoplastie d’augmentation, qui est réalisée pour réduire la taille du sein. Dans cette procédure, les implants mammaires sont placés sous le tissu mammaire ou la poitrine.

breast-augmentation-1-1.jpg
a.PNG

Pourquoi l'augmentation mammaire est-elle effectuée?

  • Agrandissement des seins naturellement petits

  • Restauration de la forme et de la taille des seins après perte de poids, grossesse et allaitement.

  • Restaurez la symétrie des seins asymétriques.

  • Restaurer les seins après la chirurgie.

La chirurgie reconstructive et la chirurgie esthétique font partie de la chirurgie plastique. La chirurgie reconstructive fait partie du traitement du cancer du sein. La chirurgie esthétique du sein est à visée esthétique. De plus, l’augmentation mammaire est généralement une chirurgie esthétique.

Que sont les implants mammaires?

Un implant mammaire est une prothèse médicale. Il est implanté à l’intérieur du sein pour reconstruire, augmenter ou créer une forme physique du sein.

Ils sont constitués de silicium, de solution saline et d’autres composés

 LES IMPLANTS MAMMAIRES SONT DE TROIS TYPES PRINCIPAUX ::

  • Les implants salins sont remplis de solution saline stérile. Une coque en silicone élastomère maintient la solution ensemble. De plus, ces implants sont remplis de différentes quantités de solution saline stérile ; affectant la fermeté, la sensation et la forme du sein. Si jamais il y a une fuite dans l’implant salin, la solution est expulsée et absorbée naturellement par le corps.

  • Les implants remplis de gel de silicone ont une enveloppe extérieure en silicone et l’intérieur est rempli de gel de silicone. S’il y a une fuite dans l’implant rempli de silicone, le gel reste dans l’enveloppe ou s’échappe dans la poche de l’implant mammaire. Un implant rempli de silicone qui fuit peut ou non s’effondrer. Les patients qui optent pour cet implant doivent subir des examens réguliers avec leur médecin par rapport à ceux qui ont des implants de solution saline.

  • L’implant composite alternatif est rempli de ficelle de polypropylène, d’huile de soja et d’un autre matériau.

À quoi s'attendre d'une augmentation mammaire?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale, donc les gens doivent en être sûrs avant de l’opter. Les implants passent sous et sur le muscle pectoral. Avant la chirurgie, le patient choisit la taille de l’implant nécessaire. Cela peut être fait en mettant différentes tailles dans votre soutien-gorge pour voir comment il se sent.

La procédure est réalisée sous AG. Cependant, l’AL est également parfois utilisé et le patient est éveillé pendant la procédure.

Quelles sont les options d'incision?

Avant la chirurgie, vous pourrez discuter des options d’incision avec votre chirurgien. Les options suivantes sont possibles :

  • Incision trans axillaire au niveau de l’aisselle

  • Incision sous-mammaire – sous le pli du sein

  • Incision péri-aréolaire – autour du mamelon

Néanmoins, les choix de l’incision dépendent de l’ampleur de l’élargissement, du type d’implant, de la préférence du chirurgien et du patient et de l’anatomie du patient.

r.PNG
a.PNG

Quels sont les types de pose d'implants?

Il existe deux types de placement :

  • Le placement sous-musculaire qui passe sous le muscle pectoral et récupère peut prendre plus de temps. C’est aussi plus douloureux après l’opération.

  • Le placement sous-glandulaire ou sous-mammaire passe derrière les tissus du sein et sur le muscle pectoral.

Les incisions sont fermées avec des sutures et des points de suture dans le tissu mammaire. Les lignes d’incision s’estomperont avec le temps.

Résultats

Le rétablissement prend environ deux semaines, après quoi le patient sera en mesure de décider si la chirurgie a répondu à ses attentes.

Prêt à découvrir votre nouvelle image?

De l’abdominoplastie à faible coût aux greffes de cheveux, notre équipe de chirurgiens est prête à vous accueillir dans votre aventure de tourisme médical en Turquie. Arrêtez de chercher « chirurgien plasticien près de chez moi » et embarquez pour une expérience vraiment inoubliable de vous retrouver en Turquie.

bottom of page