top of page

Liposuccion

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à éliminer les graisses de certaines zones du corps en utilisant la technique d’aspiration. Ces zones comprennent les hanches, les fesses, les cuisses, les bras et le cou. De plus, la liposuccion façonne et contourne ces zones. La liposuccion est également connue sous le nom de lipoplastie et de remodelage du corps.

En règle générale, la liposuccion n’est pas une méthode alternative de perte de poids. Si vous êtes obèse, vous êtes censé perdre du poids grâce à un régime alimentaire et à de l’exercice ou grâce à des procédures bariatriques, par exemple un pontage gastrique.

La liposuccion est conseillée lorsque vous avez trop de graisse dans des parties spécifiques du corps mais que vous avez un poids corporel stable dans le cas contraire.

leposuction.jpg
a.PNG

Pourquoi faire une liposuccion?

La liposuccion élimine les zones graisseuses du corps qui n’ont pas répondu au régime et à l’exercice. Ils comprennent les suivants

  • Menton et cou

  • Le haut des bras

  • Poitrine et dos

  • Abdomen

  • Fesses

  • Hanches et cuisses

  • Mollets et chevilles

En dehors de cela, la liposuccion peut être utilisée pour le traitement de la gynécomastie et la réduction mammaire.

Lorsqu’une personne prend du poids, les cellules graisseuses augmentent en taille et en volume. La liposuccion réduit ces cellules graisseuses dans certaines zones. Le volume de la graisse et l’apparence de la zone décrivent le résultat de la procédure. Les changements de contour sont permanents, mais le hic, c’est que le poids doit rester stable.

Après la liposuccion, la peau épouse les nouveaux contours de la zone traitée. Si l’élasticité et la tonicité de votre peau sont bonnes, la peau paraîtra plus lisse dans la plupart des cas. Cependant, si votre peau est fine et peu élastique, elle semblera lâche.

La liposuccion n’a aucun effet sur les capitons et les irrégularités de la surface de la peau. De même, il n’enlève même pas les vergetures.

Que sont les implants mammaires?

Un implant mammaire est une prothèse médicale. Il est implanté à l’intérieur du sein pour reconstruire, augmenter ou créer une forme physique du sein.

Ils sont constitués de silicium, de solution saline et d’autres composés

 LES IMPLANTS MAMMAIRES SONT DE TROIS TYPES PRINCIPAUX ::

  • Les implants salins sont remplis de solution saline stérile. Une coque en silicone élastomère maintient la solution ensemble. De plus, ces implants sont remplis de différentes quantités de solution saline stérile ; affectant la fermeté, la sensation et la forme du sein. Si jamais il y a une fuite dans l’implant salin, la solution est expulsée et absorbée naturellement par le corps.

  • Les implants remplis de gel de silicone ont une enveloppe extérieure en silicone et l’intérieur est rempli de gel de silicone. S’il y a une fuite dans l’implant rempli de silicone, le gel reste dans l’enveloppe ou s’échappe dans la poche de l’implant mammaire. Un implant rempli de silicone qui fuit peut ou non s’effondrer. Les patients qui optent pour cet implant doivent subir des examens réguliers avec leur médecin par rapport à ceux qui ont des implants de solution saline.

  • L’implant composite alternatif est rempli de ficelle de polypropylène, d’huile de soja et d’un autre matériau.

A quoi pouvez-vous vous attendre?

La procédure dépend du type de technique utilisée. Votre chirurgien sélectionnera la technique appropriée en fonction des objectifs du traitement et de la zone du corps à traiter. De plus, avoir eu des procédures de liposuccion dans le passé est également important.

Types de procédures de liposuccion :

  • iposuccion tumescente

  • Liposuccion assistée par ultrasons (UAL)

  • Liposuccion assistée par laser (LAL)

  • Liposuccion assistée (PAL)

r.PNG
n.png

Comment sont les résultats?

Le gonflement disparaît après la procédure en quelques semaines. La zone traitée semble moins volumineuse à ce stade et en quelques mois, la zone traitée a une apparence plus maigre.

Il est naturel que la peau perde de sa fermeté avec l’âge, cependant, les résultats de la liposuccion sont en général durables et peuvent vous aider à maintenir votre poids.

Il est naturel que la peau perde un peu de fermeté avec le vieillissement, mais les résultats de la liposuccion durent généralement longtemps tant que vous maintenez votre poids. Si vous prenez du poids après une liposuccion, votre répartition des graisses peut changer. Par exemple, vous pouvez accumuler de la graisse autour de votre abdomen, quelles que soient les zones initialement traitées.

Prêt à découvrir votre nouvelle image?

De l’abdominoplastie à faible coût aux greffes de cheveux, notre équipe de chirurgiens est prête à vous accueillir dans votre aventure de tourisme médical en Turquie. Arrêtez de chercher « chirurgien plasticien près de chez moi » et embarquez pour une expérience vraiment inoubliable de vous retrouver en Turquie.

bottom of page